Porteplume.. ou la magie des mots

Porteplume.. ou la magie des mots

Psychologie des sociétés créoles - Errol NUISSIER

téléchargement (2).jpg

 

 

Résumé :

 

Cet ouvrage décrit le monde tel qu'il apparaît à Errol Nuissier et tel que le percevra une bonne partie des lecteurs, qui fera l'effort de s'interroger sur la société antillaise de manière rigoureuse, décomplexée, et avec la volonté de comprendre les ressources et les freins inhérents à son développement. Ce livre est donc une vision de la société antillaise et de ses composantes, faite par un Antillais, de manière libre, positive et prospective. 
Pour Errol Nuissier, la psychologie est avant tout une science du questionnement, refusant tous les préjugés et l'atavisme comme unique explication de la dynamique qui a permis aux antillais, en quelque 150 ans, de passer du statut de biens meubles à celui d'hommes et de femmes libres et éclairés. 
"Psychologie des sociétés créoles" offre aussi une conception des sociétés antillaises comme lieux d'expérimentation, de réflexion et de référence pour la société française dans son ensemble, quant à la compréhension des relations amoureuses, familiales, professionnelles, du vivre ensemble et, plus proche de nous, quant à la compréhension des faits de violences sociales et de leur traitement.



26/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres