Porteplume.. ou la magie des mots

Porteplume.. ou la magie des mots

A la cueillette d'un livre (book harvest)

Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books -Livres - Books - Livres - Books...

Par ordre alphabétique 

(Les critiques viendront bientôt)

<< Le sommaire de l'arbre à livres >>


Act like a success, think like a success - Steve HARVEY

téléchargement (1).jpg

 

 

 

Summary :

 

Steve Harvey tells you how to achieve your dreams using the gift you already have.

 

 You will learn :

  • How to identify your unique gift and make the most of it;
  • Why your skills, education, social background or profession don’t define your gift; and
  • Why allowing your life to “perish without a vision” is harmful to your well-being

04/04/2018
0 Poster un commentaire

Amour - Paulo COELHO

  téléchargement.jpg

 

Résumé :

 

Un magnifique petit livre à offrir aux lecteurs inconditionnels de Paulo Coelho pour la Saint Valentin. On y retrouve de nombreux extraits d'oeuvres, citations ou courts dialogues, tous placés sous le thème de l'amour. Les illustrations, hautes en couleurs, de Catalina Estrada font de cet ouvrage une véritable invitation à l'imagination.


04/04/2018
0 Poster un commentaire

Antispéciste "réconcilier l'humain, l'animal, la nature" - Aymeric CARON

   téléchargement (5).jpg

 

 

Résumé :

 

« L’antispécisme milite pour l’intégration de tous les êtres vivants sensibles dans une même famille de considération morale. Vu sous un autre angle, cela signifie que l’antispécisme revendique l’appartenance de l’espèce humaine à une communauté beaucoup plus large qu’elle-même, celle des animaux. Il s’agit de notre communauté d’origine, dont nous ne sommes jamais sortis, malgré nos tentatives désespérées pour le faire croire et l’obstination à renier nos origines. Nous ne sommes que les jeunes visiteurs d’un zoo égaré au milieu de nulle part. » Antispéciste explore la génétique, la cosmologie, l’éthologie, le droit et la philosophie pour expliquer pourquoi nous sommes tenus aujourd’hui d’accorder certains droits élémentaires aux animaux non humains sensibles. Mais cette extension de notre sphère de considération morale s’inscrit dans une réflexion beaucoup plus large. En invitant à repenser le vivant et la place de l’homme dans l’univers, Antispéciste décrypte les raisons de l’échec de l’écologie politique traditionnelle et propose un nouveau projet nommé l’écologie essentielle, qui doit aboutir à une réforme constitutionnelle pour prendre en compte la valeur intrinsèque de tous les êtres vivants. Antispéciste pose également des questions inédites : qui sont les animalosceptiques ? Pourquoi l’antispécisme est-il un combat social ? Pourquoi Superman est-il un superhéros antispéciste ? Pourquoi le vrai but de l’écologie est-il en réalité de faire sortir l’homme de la nature ? Qu’est-ce que la réduction de l’empreinte négative ? Pourquoi les éleveurs ont-ils intérêt à rejoindre les antispécistes ? Antispéciste est un appel au soulèvement des consciences. Un appel à la révolte individuelle. Un appel à un nouvel humanisme.


04/04/2018
0 Poster un commentaire

Autonomie. Manifeste pour une évolution statutaire de la Guadeloupe - Raphael LAPIN

 téléchargement.png

 

 

 

Résumé :

 

Raphael Lapin livre une vision prospective du « pays » dans une démarche structurée. « Selon moi, cette autonomie doit être programmée et calibrée. Programmée car  elle doit se construire avec intelligence, que son processus donne lieu à des débats à chaque stade d’évolution du statut. Calibrée car elle doit être faite pour le territoire, en fonction des problématiques de ce territoire », confie l’auteur à Outremers 360. Conscient des critiques qui peuvent lui être adressées, Raphael Lapin se défend d’aborder ce thème sous une approche scientifique et pluridisciplinaire. Il rassure, « il ne s’agit pas d’indépendance » mais « d’établir un véritable projet de société qui doit fédérer l’ensemble de la population », conclut-il.


04/04/2018
0 Poster un commentaire

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi - Michel ODOUL

téléchargement (8).jpg

 

 

 

Résumé :

 

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de …), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de … ), nodule, oreilles (maux d’ … ), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d’ … ), etc., sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s’exprimer … Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi.


Consultant en entreprise, praticien et fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, également auteur de plusieurs autres ouvrages (Dis-moi où tu as mal - Le Lexique - Cheveu parle-moi de moi, L’harmonie des énergies, etc.), Michel Odoul nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.


17/01/2018
0 Poster un commentaire

Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples - Offensive

téléchargement (10).jpg

 

 

 

Résumé :

 

Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total".II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Il est donc urgent et nécessaire de mener une critique intransigeante du mode de vie capitaliste et de démontrer comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples.


04/04/2018
0 Poster un commentaire