PORTEPLUME ou "la magie des mots"

PORTEPLUME ou

Consultation

■■

■■■■
■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■■■■■

 

 

téléchargement.jpg

 

 

- Bonjour Mademoiselle Boperdui

Comment allez-vous aujourd'hui ?

- Oh vous savez Monsieur, tous les jours se ressemblent et pourtant ne s'assemblent

- Que voulez-vous dire par là ? Asseyez-vous je vous prie et racontez-moi ça

- Je ne sais que dire... demain c'est demain mais toujours aujourd'hui, les jours passent et s'emmêlent. Pourquoi ne peut-on pas tout foutre à la poubelle ?

- Je vous prie s'il vous plait de surveiller votre langage. Vous devenez vulgaire, cela est bien dommage.

- Ecoutez Monsieur, qui croyez-vous être pour me mettre à la fête ?
J
e suis peut être jeune mais je ne suis pas bête

- Loin de moi cette idée de vous insulter. Mon travail vous savez est de vous écouter

- Je vous pardonne vous qui ne manquez de vergogne. Je vous disais donc que je renie ce monde. Il me poursuit comme le tonnerre qui gronde. Je suis morte dans une vie pour renaître dans une autre ou j'ai troqué mes sabots pour une paire de bottes

- Je vous suis difficilement. Exprimez-vous simplement

- Quel beau parleur vous faites quand vous imitez La Fontaine, pourtant aujourd'hui vous m'écoutez avec peine

- Je ne relèverai même pas cette farce de mauvais gout, petite « Mademoiselle je sais tout »

- Bon Dieu ! Mais vous êtes tous pareils, vous ne pensez donc qu'à vos propres oreilles. Le monde svapore et votre seul souci est de gagner de l'or

- Ah ah, vous avez vraiment besoin d'aide. Vous êtes portée sur la dispute, vous attaquez sans raisons et vous vous laissez emporter par vos rares intuitions

- Mes rares intuitions ? Insinuez-vous que mon esprit est si peu instruit qu'il ne me donne point raison ? Je précise par la même occasion que vous êtes censé m'écouter et non donner votre avis sur mes péripéties

- Hé bien hé bien hé bien... je vous aurais été attentif si péripéties il y avait. Vous ne cessez de parler de broutilles et non du mal être qui vous habille

(A SUIVRE...)

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

 

Ika Ténerrot



01/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres