PORTEPLUME ou "la magie des mots"

PORTEPLUME ou

Apaisement lunaire

 

1517160226_600x0.jpg

 

Mmh... c'est bon. La lune était douce cette nuit

Sa lumière m'a enveloppé

Comme une mère qui câline son enfant

Je sentais son regard rassurant

Je me sentais, comme un oisillon

Elle portait une robe de soie et me souriait

 

Ses yeux brillaient de joie

Pour tout vous dire, c'est elle qui m'apaisa ce soir là

 

 //////////////////////

 

Hi hi, le vent me chatouille

Le bruit de l'eau se mêle aux paroles

Des personnages aux alentours

Assourdies par l'air musical

 

Ma mer(e) fait des crêpes sur le sable

Mousse et écume et c'est parti

 

Un cocotier me parle. Parfois, il s'agite un peu

Bousculé par le vent, ses feuilles, telles un éventail naturel

Se balancent de gauche à droite, tout doucement

On dirait les ailes d'un paon

Corps et âme en harmonie, faisons des folies

Les mots fusent, ça m'amuse

 

En face de moi, une étoile scintille

Elle pourrait être ma fille

* . *

 

Sans voile, sans cache,

Elle m'apparaît, en exclusivité

Elle se mélange à mes pensées

 

 //////////////////////

 

Ika Ténerrot



22/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres